Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PERLOMANIAC
21 juillet 2006

Bouton brodé

Bouton brodé                               

Le dessus :
bouton1

le dessous :
bouton2

les boutons :
boutons3

1- faire un cercle de 8 délicas
bouton4

2) sur chaque délicas faire un picot de 3 délicas (désoléee la photo est trouble)
bouton5

bouton6

3) remonter dans un délicas central d’un groupe de 3 et mettre à nouveau 3 délicas
entre chaque groupe
bouton7

bouton8

4) Si il s’agit d’un gros bouton , nous allons ici augmenter le nombre de picots donc ne plus travailler sur le délica du centre mais sur le 1er et le 3ème , ca va gondoler un peu mais ce n’est rien après on ne le voit plus

bouton9
bouton10

bouton11

Il faudra réaliser deux ronds de cette façon (étape 1 à 4)

5) la tranche :  ici nous rassemblons les deux ronds
on travaille toujours à partir du délica central d’un groupe de trois
enfiler 2 ou 3 rocailles selon la hauteur du bouton et passer dans celui d’en face
je fais moi même un « aller retour » sur chaque délica comme ca se voit sur la photo

bouton12

13

Pour faire plus joli je passe une toupie ou une ronde sur le dessus entre chaque groupe et je décore le dessus du bouton

14

15

VOILA  à vous de jouer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour ce tuto! ça a l'air plus simple que le peyote circulaire qui m'en avait fait baver!
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité